L'État sera donc le principal actionnaire d'Alstom. Arnaud Montebourg a annoncé, dimanche 22 juin, que la France était prête à racheter 20% des parts de l'entreprise. Si Bouygues a accepté de céder ses parts à l'État, aucun accord n'a été trouvé sur le prix.
Durant vingt mois, Bouygues offrira gratuitement à l'État une option sur les parts qu'il convoite et lui offre ses voix au conseil d'administration. La France cherchera, elle, à acheter ces parts au meilleur prix. Il pourra donc les prendre à Bouygues, qui demande 35 euros, ou sur les marchés.
Selon l'État, Bouygues en demande un prix trop élevé. Il espère acheter les parts à un prix moindre. Celles-ci sont actuellement à 28 euros sur les marchés. Il faudra donc attendre pour savoir combien la France mettra sur la table pour devenir le principal actionnaire d'Alstom.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte