Alain Juppé, favori des sondages pour l'élection présidentielle de 2017, a présenté son programme économique dans un livre publié mercredi 11 mai. Le candidat à la primaire de la droite a expliqué comment il compte redresser la France, sur RTL jeudi 12 mai. Son objectif ? "Le plein-emploi". Alors que le taux de chômage de la France se situe plutôt aux alentours de 10%, l'ancien Premier ministre prend exemple sur les voisins européens comme l'Angleterre et l'Allemagne qui ont un taux proche de 4 ou 5%.
"Le chômage est le fléau qui mine la société française, assure-t-il. Il faut remettre les entreprises en situation de recréer des emplois. Qu’est-ce qui vaut mieux, un petit boulot qui va permettre d’en trouver un grand ou le RSA ? je préfère le petit boulot".
Il tacle également le président de la République, François Hollande, qui avait annoncé dans une émission face aux Français que ça allait "mieux" au niveau économique en France. "Ça ne va pas mieux (...) François Hollande avait dit 'sus à la finance', moi je dis plutôt que mon ennemi c'est le chômage. Nos politiques reposent sur deux idées fausses : 35 heures, et les emplois aidés subventionnés par l’État qui n’a plus d’argent, il faut sortir de cette logique."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte