Jean-Christophe Lagarde a été élu, jeudi 13 novembre, président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), succédant ainsi à Jean-Louis Borloo à la tête du parti centriste.
Lors de sa campagne, le député-maire de Drancy a voulu démontrer qu'il était indépendantiste et rassembleur. Cette image qu'il met en avant peut lui valoir des points pour les élections départementales et régionales de 2015. Cependant, il sait pertinemment que sa ligne politique inexistante doit limiter ses ambitions.
Jean-Christophe Lagarde est réaliste et il sait qu'il n'a aucune chance pour l'élection présidentielle de 2017.
Alain Duhamel
Il existe toutefois deux possibilités pour l'UDI d'être représentée à la présidentielle de 2017. La première serait de se ranger derrière François Bayrou, qui dispose de la stature, la popularité et l'expérience requises pour être candidat. La deuxième possibilité serait de participer aux primaires ouvertes de l'UMP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte