François Hollande va passer ce soir son grand oral de mi-mandat. Cet exercice s'annonce difficile pour le président de la République, étant donné que sa politique gouvernementale est un échec sur presque tous les plans : économique, politique, social et moral.
Lors de ce bilan, François Hollande aura à convaincre le Parti de gauche sur ses convictions sociales démocrates. Il devra ensuite rassurer les Français sur l'efficacité de sa politique sociale libérale. Enfin, il devra défendre la nécessité des réformes accomplies par son gouvernement.
François Hollande doit démontrer au Français qu'il est un président, un leader, et qu'il est le patron.
Alain Duhamel
Par ailleurs, le chef de l’État doit montrer qu'il a des visions, des objectifs et surtout une réelle autorité. De ce fait, il ne devra plus entrer dans les détails mais faire des annonces simples, claires et substantielles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte