Sept mois après son départ du gouvernement, Arnaud Montebourg a porté une nouvelle attaque frontale envers l’exécutif. Pour l'ancien ministre du Redressement productif, la défaite "carabinée" de la majorité aux élections départementales s'explique par les "politiques absurdes" menées par François Hollande.
Arnaud Montebourg, bon spécialiste de communication, s'est montré impitoyable. Dans son interview accordée aux Échos, il montre en effet qu'il n'approuve rien de ce que l’exécutif a mis en place depuis trois ans et que la politique économique est un échec absolu.
Arnaud Montebourg s'est montré plus dur que ne le sont les dirigeants de l'opposition.
Alain Duhamel
Il s'est bien gardé de s'attaquer à Manuel Valls, qui avait tout fait pour le faire entrer au gouvernement. En revanche, l'ancien ministre de l’Économie n'a pas raté l'occasion de tacler implicitement son successeur, Emmanuel Macron.
Au passage, il dit que ses 17 ans en politique n'ont servi à rien, sinon à montrer qu'il a été remarquable comme ministre et qu'il a, lui, pris des initiatives étonnantes et novatrices.
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte