1 min de lecture
Agnès Buzyn sur le parvis de l'Élysée, le 28 juillet 2017
Crédit : bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'exécutif est à pied d'oeuvre sur les questions de société et de santé. Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle stratégie de lutte contre la pauvreté, qui ciblera en priorité enfants et jeunes démunis, mardi 17 octobre. Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a notamment expliqué que ce plan partirait "d'initiatives locales" et serait "interministériel", impliquant les politiques du logement, de l'Éducation nationale, du travail et de la formation.
Outre ce dossier, la ministre mène le projet de budget de la Sécurité sociale, actuellement examiné en commission à l'Assemblée nationale, et va entamer "avec le Parlement et l'ensemble des acteurs" une réflexion sur la politique familiale et les allocations familiales. Une mission d'information de la chambre basse concernant ces questions doit d'ailleurs débuter en décembre prochain.
Réforme de la politique de vaccination en France, situation de l'hôpital, procréation médicalement assistée, prix du paquet de cigarettes et affaire du Levothyrox sont autant de dossiers qui se trouvent actuellement sur le bureau d'Agnès Buzyn. La ministre sera l'invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, dimanche 22 octobre. Un entretien à suivre en direct, à partir de 12h.
Posez toutes vos questions à Agnès Buzyn dans les commentaires de notre article, sur notre page Facebook et avec le hashtag #LeGrandJury sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte