L'enquête se poursuit après les auditions de Penelope et François Fillon lundi 30 janvier. Au lendemain de cette journée, qui aurait permis au couple d'apporter "des éléments utiles", les enquêteurs se sont rendus à l'Assemblée nationale afin de mener une perquisition. Selon les informations de différents médias, confirmées par RTL, les enquêteurs sont sur place pour se faire remettre certains documents dans le cadre des investigations sur l'emploi présumé fictif de Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire de son mari entre 1998 et 2007 et de 2012 à 2013.
Selon les informations de Reuters, cette perquisition avait vraisemblablement lieu dans une annexe de l'Assemblée nationale où sont situés les services administratifs, comme celui de la paye. Une incertitude demeure cependant sur la perquisition du bureau de François Fillon comme cela a un temps été annoncé. France Inter précise également que les enquêteurs cherchent "les contrats de travail de Penelope Fillon".
Le parquet national financier a ouvert mercredi 25 janvier une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits. Depuis les investigations se poursuivent. Mais le groupe Les Républicains à l'Assemblée assure faire "bloc" et "soutenir unanimement" le couple, selon les propos de Christian Jacob.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte