François Fillon fait face. Après une semaine noire, marquée par les révélations du Canard Enchaîné, qui accuse son épouse d'avoir bénéficié d'un emploi fictif d'attachée parlementaire en contrepartie de la somme de 500.000 euros, le candidat de la droite n'a pas changé une ligne de sa défense lors de son meeting fondateur de la porte de la Villette. Devant 13.500 personnes, selon les organisateurs, François Fillon, ovationné au côté de son épouse Penelope avec qui il est arrivé côte à côte, est venu à la rescousse de son épouse, comme il l'avait fait le 26 janvier sur le plateau du 20 Heures de TF1.
"Je n'ai peur de rien, j'ai le cuir solide (...) À trois mois de l'élection présidentielle, on construit un scandale. À travers Penelope, on cherche à me casser. Si on veut m'attaquer, qu'on m'attaque droit dans les yeux, qu'on laisse ma femme en dehors de ce débat politique. Je veux dire à Penelope que je l'aime et je ne pardonnerai jamais à ceux qui ont voulu nous jeter aux loups."
Selon le candidat, le couple Fillon travaille main dans la main depuis "le début". "Je viens de loin et on ne m'intimidera pas", a-t-il lancé. "Dès le début, Penelope est à mes côtés avec discrétion. Nous n'avons rien à cacher. Nous n'avons qu'un seul compte au Crédit Agricole de Sablé-sur-Sarthe". Penelope Fillon est une nouvelle fois ovationnée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte