L'enquête sur l'affaire Bygmalion se poursuit. Selon Le Canard Enchaîné, les disques durs saisis lors des perquisitions au siège de l'UMP et chez la société d'événementiel sont analysés par un logiciel. 600 gigaoctets d'informations, qui représentent "l'équivalent de plusieurs centaines de milliers de documents", sont concernées. Cependant, le journal précise qu'ils auraient été étudiés par "un logiciel de démonstration", car "il n'y avait pas les sous pour acheter la version commerciale".
Le Canard Enchaîné ajoute que "l'examen des PV montre que les enquêteurs n'ont toujours pas posé les bonnes questions (...) Lorsqu'ils ont passé au crible le disque dur de Jérôme Lavrilleux, responsable de la logistique pour la campagne de Nicolas Sarkozy, les poulets n'ont jamais eu l'idée de taper 'Nicolas Sarkozy', ni 'Sarkozy', ni 'NS'". Autre élément troublant concernant le disque dur de Guy Alvès, le dirigeant de la société, "ils ont procédé à une recherche avec le terme 'meeting', sauf qu'ils l'ont orthographié 'metting'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte