En Direct
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy lors du débat de la primaire de la droite du 13 octobre 2016.
Crédit : Capture d'écran LCI
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après une première partie de soirée très calme, la tension est peu à peu montée entre les 7 candidats de la primaire de la droite et du centre lors du débat du 13 octobre. Interrogé sur les attaques de Bruno Le Maire et François Fillon à propos de sa mise en examen dans l'affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy a répondu sans détour après quelques secondes d'hésitation : "Ce ne sont pas des déclarations qui honorent ceux qui les prononcent".
Lors de son meeting de rentrée à Sablé-sur-Sarthe le 28 août, François Fillon avait tiré à boulet rouge sur le président de la République, en jugeant incompatible la mise examen de son rival dans l'affaire Bygmalion et sa candidature à la primaire de la droite. "Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen ?", devant ses partisans.
Revivez le débat de la primaire de la droite et du centre sur RTL et RTL.fr
L'ancien président de la République a poursuivi en mettant en avant l'acharnement dont il estime avoir été victime. "Mon casier judiciaire, après en 37 ans de vie politique, il est vierge", a asséné Nicolas Sarkozy, "et depuis 5 ans, je suis le Français qui a été le plus écouté, perquisitionné, interrogé. Résultat : 5 non-lieux." Pour répondre aux attaques de François Fillon, l'ancien président des Républicains a de nouveau clamé son innocence : "Est-ce que vous croyez vraiment que si j'avais quoi que ce soit à me reprocher, je me lancerais dans cette nouvelle campagne."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte