1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 14 juillet : "François Hollande ne vit pas dans la même Europe que nous", dit Sébastien Huyghe (Les Républicains)
1 min de lecture

14 juillet : "François Hollande ne vit pas dans la même Europe que nous", dit Sébastien Huyghe (Les Républicains)

REPLAY / RÉACTION - Le député du Nord et porte-parole des républicains, Sébastien Huyghe, n'a pas été convaincu par l’intervention télévisée de François Hollande.

Le député du Nord et porte-parole des Républicains, Sébastien Huyghe (archives)
Sébastien Huyghe (Les Républicains), à propos du discours de François Hollande : "Le Président était dans le commentaire et l'incantation"
00:01:39
Marie Guerrier
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En ce jour de fête nationale, le président de la République, François Hollande, a accordé la traditionnelle interview d'après défilé militaire. Sébastien Huyghe, député du Nord et porte-parole des Républicains, n'a pas été convaincu par la prestation de François Hollande

"Moi, j'ai trouvé que l'on avait un président de la République qui était plus dans le commentaire et dans l'incantation que dans l'action. il a été le commentateur des événements de ces dernières semaines et derniers mois", estime-t-il.

François hollande voulait un accord à tout prix et était prêt à signer un chèque en blanc aux Grecs.

Sébastien Huyghe, porte-parole des Républicains

Concernant l'accord qualifié "d'historique" par le président de la République obtenu lundi entre la Grèce et les pays de la zone euro, le porte-parole des Républicains se veut critique. "On a l'impression que François Hollande ne vit pas dans la même Europe que nous, attaque-t-il. Il s'attribue quasiment seul l'accord grec alors que tout le monde sait que c'est madame Merkel qui était à la manœuvre et qui a négocié. Parce que François hollande voulait un accord à tout prix et était prêt à signer un chèque en blanc aux Grecs."

"Il fallait absolument que pour qu'il y ait un accord il y ait des contreparties, poursuit-il. Et c'est madame Merkel qui a été capable de taper du poing sur la table et demander des efforts importants aux Grecs. Il nous fait l'éloge du couple franco-allemand alors qu'on a bien vu que la France faisait cavalier seul en voulant cet accord à tout prix. M. Hollande s'était porté garant pour M. Tsipras pour la mise en place de réformes cela veut dire qu'il faudra être très vigilant dans la mise en oeuvre de ce nouveau plan d'aide."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte