Pour lutter contre le terrorisme, Nicolas Dupont-Aignan a sa solution : le contrôle des frontières nationales. "On entre en France comme dans un gruyère", dénonce-t-il. "J'ai un sentiment de malaise quand je vois le président de la République devant ces plaques (commémoratives des attentats du 13 novembre, ndlr).
Il est dans son rôle d'hommage aux victimes mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a une part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé, et qu'il ne prépare pas la France à ce qui risque de se passer dans les mois qui viennent".
Favorable au prolongement de l'état d'urgence, comme le laisse entrevoir Manuel Valls, le candidat à la présidentielle estime toutefois que ce n'est pas une fin en soi. "Il faut une palette de mesures. Ça en est une mais ce n'est pas suffisant (...) Il y a non assistance à peuple en danger, l'attention s'est relâchée depuis Nice parce qu'on est dans une société de zapping médiatique."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte