1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-de-Marne : une femme échappe à ses ravisseurs une semaine après son rapt
1 min de lecture

Val-de-Marne : une femme échappe à ses ravisseurs une semaine après son rapt

Cinq personnes suspectées d'avoir enlevé la victime à son domicile le 11 juillet dernier ont été placées en garde à vue mercredi 18 juillet.

Une femme échappe à ses ravisseurs une semaine après son rapt
Crédit : RTL.fr
Félix Roudaut & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq individus ont été interpellés et placés en garde à vue par la police, qui les soupçonne d'avoir participé à l'enlèvement d'une femme dans le Val-de-Marne. Mardi 17 juillet, la victime avait réussi à échapper à ses ravisseurs, a-t-on appris mercredi 18 juillet de sources concordantes.

Selon Le Point, qui a révélé l'information, cette femme a été kidnappée à son domicile de Chevilly-Larue, le 11 juillet dernier, avant d'être séquestrée pendant près d'une semaine. Mardi cependant, elle a réussi à tromper la vigilance de ses kidnappeurs en s'échappant d'un appartement de Villejuif.

Confiée à la brigade criminelle de la PJ parisienne, l'enquête a permis l'arrestation mercredi après-midi de cinq personnes déjà connues de la justice pour des "faits graves" et présentées comme "des jeunes violents des cités". "C'est un commando très bien structuré", a commenté une source.

Une rançon de 700.000 euros avait été réclamée

Une autre source proche du dossier a précisé que ces interpellations ont eu lieu dans le cadre d'une enquête de flagrance ouverte par le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris pour "enlèvement et séquestration en bande organisée sans libération volontaire avant le septième jour pour faciliter la commission d'un autre crime" et "association de malfaiteurs".

Une rançon au montant d'abord fixé à 700.000 euros, avant d'être ramenée à une somme moins élevée, avait été réclamée par les ravisseurs pour la libération de cette femme. À plusieurs reprises, des remises de rançon ont échoué laissant craindre le pire pour la victime de ce rapt. Celle-ci est présentée par l'une des sources comme la fille d'une ex-figure du banditisme gravitant autour du célèbre gang de la Banlieue sud.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte