1 min de lecture

Rhône : un mort et plusieurs blessés dans un accident de manège

Les faits se sont déroulés ce samedi 31 mars lors d'une fête foraine à Neuville-sur-Saône, située dans la métropole de Lyon. La nacelle d'une attraction s'est détachée.

Les enquêteurs ont examiné le manège pour tenter de faire la lumière sur les circonstances du drame

Crédit : AFP

Sylvain Zimmermann & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un accident de manège s'est produit samedi 31 mars dans l'après-midi à Neuville-sur-Saône, dans la métropole de Lyon et a fait dans un premier temps cinq blessés dont deux graves selon un bilan provisoire, a-t-on appris auprès des gendarmes et des pompiers. L'un des deux adultes grièvement blessés est décédé peu de temps après.

Les pompiers ont été appelés à 16h40 pour un accident dans cette petite fête foraine et ils étaient une heure plus tard toujours en intervention et dans l'incapacité de donner un bilan définitif. Une enquête est en cours, menée par la compagnie de Lyon, ont indiqué les gendarmes de leurs côtés. Une nacelle de l'attraction (qui en contient quatorze, ndlr) se serait détachée selon les premiers éléments recueillis sur place.

Quelques instants plus tard, le bilan s'est fait plus précis : le pronostic vital de l'autre blessé grave n'est a priori pas engagé, rapporte la préfecture. Les trois autres blessés, des enfants, ne le sont que légèrement. Six autres occupants de la nacelle sont ressortis indemnes de l'accident. Ce samedi soir, le patron du manège était entendu par les gendarmes, a-t-on appris de source proche du dossier. Selon BFMTV, ce dernier aurait été placé en garde à vue.

La victime ne se trouvait pas dans le manège

Selon Le Progrès, l'homme décédé, un père de famille de 42 ans, ne se trouvait pas dans le manège. Il aurait été mortellement atteint par un morceau de la structure au moment "où celle-ci s'est affaissée". Les nacelles touchant alors le sol et éjectant une personne, a rapporté à l'AFP Laurent Buffard, adjoint au maire de la commune.

À lire aussi

La mairie avait l'habitude d'organiser cette fête foraine chaque année au moment de Pâques avec les mêmes forains sans avoir connu aucun incident jusqu'ici, selon l'adjoint au maire.
Face au drame de samedi, qui a suscité une forte émotion dans cette petite commune d'environ 7.000 habitants, la mairie a pris un arrêté pour fermer les attractions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte