1 min de lecture

Rugby : le président de l'USAP Perpignan éjecté d'un manège et grièvement blessé à Narbonne

François Rivière a subi un traumatisme crânien vendredi 18 décembre. Le club a précisé vendredi soir que son pronostic vital n'est pas engagé.

Le président de l'USAP François Rivière (au centre) avant un match de Top 14 en 2013

Crédit : AFP

Dorian Waymel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Terrible accident à Narbonne vendredi 18 décembre. Le président du club de rugby de Perpignan (Pro D2) François Rivière a été très grièvement blessé après avoir été éjecté vendredi d'un manège à la foire a indiqué le journal L'Indépendant. Le président de l'USAP était en famille lors de cet accident sur le manège "le Shanghai express" a été transporté dans un état grave à l'hôpital de Narbonne puis transféré au Centre hospitalier de Montpellier.

François Rivière, encore inconscient en début de soirée  souffre d'un traumatisme crânien, selon les pompiers. Une enquête a été ouverte par le parquet pour tenter de comprendre les raisons de cet accident. Le manège a été fermé administrativement et un expert doit se rendre mardi à Narbonne pour étudier ce manège, a indiqué une source judiciaire. 

Selon Le Midi Libre, "l'état de François Rivière, plongé dans un coma profond, est extrêmement grave." Mais le club a précisé plus tard dans la soirée que finalement le pronostic vital n'est pas engagé, mais qu'il a été "placé sous sédation, afin de réaliser tous les examens nécessaires durant les 48 prochaines heures".

Homme d'affaires ayant fait fortune dans les parkings, François Rivière, 51 ans, a pris les commandes de l'USAP en 2013. Le club, septuple champion de France, est descendu en deuxième division en 2014. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info