Vendredi 23 mars vers 11 heures, une prise d'otages a eu lieu dans un supermarché de Trèbes, près de Carcassonne (Aude). Deux personnes sont décédées et un gendarme pris en otage a été blessé.
Peu avant, un individu a ouvert le feu sur les CRS qui faisaient un footing à proximité de la caserne de Carcassonne, située à environ 8 kilomètres de Trèbes. Lors de l’assaut, un CRS a été blessé par balles à l'épaule. Selon le Premier ministre Édouard Philippe, son pronostic vital n'est "pas engagé". Le policier souffre de côtes cassées et d'une perforation d'un des poumons.
Cette fusillade fait écho à d'autres attaques perpétrées contre des policiers et des militaires. Depuis 2012, les forces de l'ordre sont en effet devenues des cibles récurrentes d'attaques terroristes, le plus souvent commises au nom du jihad. Depuis l'affaire Mohammed Merah en 2012, des dizaines de membres des forces de l'ordre ont été blessés et tués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte