En Direct
1 min de lecture
Donation de sperme (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une première mondiale. En Nouvelle-Zélande, une banque de sperme en ligne met en relation des donneurs porteurs du virus du Sida mais incapables de le transmettre avec des personnes désirant concevoir un enfant. L'objectif est d'enrayer la stigmatisation des porteurs du VIH, informer la population sur le virus et de leur permettre de procréer.
La banque Sperm Positiv a enregistré ses trois premiers donneurs. Tous sont séropositifs mais leur prise de traitement ne permet pas de transmettre la maladie que ce soit lors d'un rapport sexuel non-protégé ou au cours de la grossesse, explique le Guardian. L'établissement promet une totale transparence à ses clients, qui seront informés de la séropositivité des donneurs mais aussi de leur incapacité à transmettre le VIH.
"Être capable d'aider d'autres personnes durant leurs tentatives (de conception, ndlr) est tellement gratifiant. Je veux aussi montrer au monde que la vie ne s'arrête pas après le diagnostic et je veux aider à réduire la stigmatisation", explique un donneur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte