1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "J’étais épuisé", témoigne l'homme qui a étouffé sa femme atteinte d'Alzheimer
1 min de lecture

"J’étais épuisé", témoigne l'homme qui a étouffé sa femme atteinte d'Alzheimer

DOCUMENT RTL - Hubert Ougier, 81 ans, s'est confié avant de comparaître devant les Assises pour avoir étouffé son épouse, atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Hubert Ougier, 81 ans, est jugé pour avoir tué sa femme malade d'Alzheimer
Crédit : Serge Pueyo / RTLnet
"J'étais épuisé", témoigne l'homme qui a étouffé sa femme atteinte d'Alzheimer
00:01:14
Le témoignage bouleversant de l'homme qui a étouffé sa femme atteinte d'Alzheimer
00:00:57
Serge Pueyo & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il s’appelle Hubert Ougier. C’est un vieil homme de 81 ans qui risque, vendredi 3 novembre, la réclusion criminelle à perpétuité. Cet octogénaire comparait devant la Cour d’Assises de l’Isère à Grenoble pour avoir tué son épouse, Nicole, 81 ans, en 2015 à Fontaine, dans la banlieue de Grenoble. La raison de ce soudain passage à l'acte, c'est que Nicole souffrait depuis plusieurs années de la maladie d’Alzheimer.

Son mari devait assumer seul cette situation, en assistant sa femme 24h sur 24. Le 29 octobre 2015, il est allé dans la chambre du couple et a étouffé son épouse avec un oreiller. Hubert a ensuite tenté de se suicider.

"Je ne voyais pas d’autre issue", explique-t-il. "Je n’avais plus la force de m’occuper seul de ma femme. J’étais épuisé moralement et physiquement. Et je l’ai étouffée. Ça me fait beaucoup de peine. Je regrette ce que j’ai fait. J’en veux surtout à la maladie de ma femme. J’espère que la justice sera clémente avec moi. Je n’ai pas du tout envie d’aller en prison. Mais si je dois y aller, j’irai", confie Hubert dans un témoignage bouleversant recueilli par RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte