1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Vincent Placé renonce aux élections sénatoriales
1 min de lecture

Jean-Vincent Placé renonce aux élections sénatoriales

Il n'abandonne cependant pas la politique pour autant, puisqu'il conserve son mandat de conseiller régional d'Île-de-France.

Jean-Vincent Placé a été élu sénateur de l'Essonne en 2011
Crédit : Joël SAGET / AFP
Amélie James & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Violemment agressé dans la nuit du 2 au 3 septembre, il avait exprimé son souhait d'arrêter la politique. Jean-Vincent Placé a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux élections sénatoriales qui se tiendront le 24 septembre prochain. Une décision qu'il aurait cependant prise bien avant son agression. 

"J'y réfléchissais depuis longtemps (...) Je trouve que la situation actuelle est extrêmement confuse et je n'ai pas envie de soutenir le régime en place", a indiqué le sénateur de l'Essonne et ex-secrétaire d'État. Avant d'ajouter : "Cela fait 28 ans que je suis militant et il peut être intéressant de faire un nouveau départ dans la vie hors politique".

Âgé de 49 ans, l'homme politique a précisé avoir plusieurs projets. Après avoir énuméré ses centres d'intérêt allant de l'économie verte au numérique, Jean-Vincent Placé a précisé vouloir voir sa fille de 4 ans grandir. Il n'abandonne cependant pas la politique pour autant puisqu'il conserve son mandat de conseiller régional d'Île-de-France. 

J'ai eu deux, trois mauvais jours, mais cela va mieux.

Jean-Vincent Placé

L'actuel sénateur de l'Essonne avait été violemment agressé dans la nuit du 2 au 3 septembre par trois individus qui lui ont dérobé son téléphone portable, sa montre et sa carte bleue. Souffrant au dos et au visage, il s'était vu prescrire une incapacité totale de travail de six jours. "J'ai eu deux, trois mauvais jours, mais cela va mieux", a-t-il précisé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte