Chercher un short, des chaussettes, un t-shirt dans un de ses placards... Et tomber nez à nez avec un serpent. Dimanche 20 mai au matin, un Honfleurais a découvert avec stupeur, dans un placard de son domicile, un python royal enroulé sur lui-même, comme le rapporte Le Pays d'Auge.
Celui-ci a alors contacté les pompiers, accoutumés à des découvertes de reptiles, y compris des serpents, mais rarement de pythons royaux. "On nous a appelés pour capture d’animal en nous disant que c’était un serpent, mais une fois sur place, on a vu qu’il était plus gros et de couleurs différentes de ceux que l’on a l’habitude de voir", rapporte un secouriste. La trace d'un propriétaire a été cherchée dans le quartier, en vain, raconte Le Pays d'Auge.
Le reptile, un python royal âgé d’environ trois mois et mesurant une soixantaine de centimètres, a été coopérant. Attrapé sans difficulté par les pompiers au moyen d'une pince spéciale, il a été placé dans un seau et confié à une clinique vétérinaire située à Épron, non loin de Caen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte