Mais qui en veut aux animaux domestiques de ce village ? Dans la commune de Horgues, dans les Hautes-Pyrénées, plusieurs chiens ont été aspergés avec de l'acide ou de produits corrosif, rapporte la Nouvelle République des Pyrénées.
Des certificats vétérinaires ont montré que plusieurs chiens avaient été gravement blessés, l'un d'eux a, par exemple, quasiment perdu un œil. La mairie de cette commune de 1.200 habitants a décidé de porter plainte pour "faire cesser les agissements de cet individu", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Elle incite par ailleurs les maîtres de ces chiens à faire de même pour tenter de mettre fin aux agissements de cet "aspergeur" sadique et qui échappe encore aux forces de police.
Selon la loi, quiconque qui exerce des sévices graves ou commet un acte de cruauté envers un animal domestique peut être condamné par la justice, et encourt jusqu'à 2 ans de prison et 30.000 euros d'amende. En France, chaque année, près de 300 plaintes pour maltraitances animales sont déposées, selon les chiffres de la SPA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte