"Je sais ce que j'ai fait de ma vie, je sais que tout est faux et je ne peux pas dire plus." C'est par ces quelques mots que David De Gea a réagi aux graves accusations dont il fait l'objet depuis vendredi 10 juin. D'après le journal El Diario, le nom du portier de Manchester United serait évoqué dans le témoignage d'une jeune femme qui affirmerait avoir été forcée de subir une relation sexuelle.
Entendue dans le cadre d'une enquête sur un producteur pornographique en Espagne, la femme aurait assuré avoir été contrainte de participer contre sa volonté avec une autre femme à une soirée organisée par l'international espagnol en 2012 lors de laquelle des footballeurs auraient eu des relations sexuelles avec elles. "Je suis le premier surpris face à cette information. Je la démens, c'est faux et c'est un mensonge", a réagi l'intéressé en conférence de presse improvisée au camp de base de l'Espagne, à Saint-Martin-de-Ré, qui ne sait pas comment cette histoire a pu sortir dans la presse.
Nous l'avons trouvé tranquille et très calme à tout moment, et assez crédible
Vicente del Bosque, sélectionneur espagnol
L'affaire ne pouvait pas plus mal tomber pour la sélection espagnole qui s’apprête à disputer l'Euro. Le footballeur de 25 ans a exprimé sa volonté de rester au sein du groupe et participer à la compétition. Cette affaire lui "donne encore plus de force pour être ici avec la sélection". "J'ai le soutien de mes partenaires", a assuré le gardien de but. "Je suis très tranquille, je veux aller m'entraîner", a-t-il dit avant de rejoindre ses coéquipiers sur la pelouse.
Le démenti catégorique formulé par David De Gea a apparemment convaincu l'entraîneur de la sélection, qui s'est dit surpris par les informations relayées dans la presse. "Nous l'avons trouvé tranquille et très calme à tout moment, et assez crédible", a assuré Vicente Del Bosque dans la nuit de vendredi à samedi 11 juin. Il est cependant resté évasif sur la titularisation de son gardien lors des matches de l'Euro. Cette affaire pourrait en effet profiter à l’emblématique portier Iker Casillas. "Nous examinerons tout cela comme nous devons l'examiner, rien de plus. D'abord l'aspect sportif, ensuite c'est un tout, nous devons être sûrs de ce que nous faisons", a déclaré le sélectionneur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte