1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Des pompiers sauvent des cochons d'un incendie et les mangent au barbecue
1 min de lecture

Des pompiers sauvent des cochons d'un incendie et les mangent au barbecue

Les pompiers, heureux d'avoir reçu les saucisses faites à partir de ces animaux, se sont attirés les foudres d'associations de défense des animaux.

Des cochons dans une ferme (Illustration)
Crédit : RAUL ARBOLEDA / AFP
Lucie Valais & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le festin de ces pompiers britanniques ne passe pas. L'escadron de la Pewsey Fire station ont - un peu trop - exprimé leur joie après avoir reçu des saucisses, faites à partir de cochons qu'ils avaient eux-mêmes sauvés d'un incendie en février dernier. À l'époque, les hommes du feu avaient secouru dix-huit porcelets et deux truies des flammes, dans la ferme du Wiltshire (sud-ouest de l'Angleterre), où ils étaient élevés. Si elle s'était arrêtée là, l'histoire aurait pu être belle.

Sauf que pour remercier les pompiers de leur bravoure, la directrice de l'exploitation agricole a voulu faire un geste. Rachel Rivers leur a donc offert des saucisses fabriquées à partir des animaux sauvés six mois auparavant. Un cadeau qui a réjoui les pompiers, qui se sont empressés de partager leur plaisir sur Facebook. "Nous avons pu goûter le fruit de nos efforts de cette nuit de février. Un grand merci à Rachel Rivers (...) si certains de nos abonnés font un barbecue pour le long week-end, cherchez ces saucisses, elles sont fantastiques", était-il écrit dans un message, supprimé depuis.

Un festin qui n'a pas manqué de déclencher la fureur d'associations de protection animale. "Ces pauvres cochons n'étaient pas mieux lotis en échappant au feu avant d'y retourner six mois plus tard après avoir subi l'expérience horrible des abattoirs", a déclaré dans un communiqué Mimi Bekhechi, directrice des programmes internationaux de l'organisation PETA. C'est un tout autre message, d'excuses cette fois, que les pompiers ont posté sur les réseaux sociaux ce mercredi 23 août. "Nous reconnaissons que cela a pu offenser des gens - nous nous en excusons", est-il désormais expliqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte