1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cambriolage mortel de Servian : nouvelles arrestations dans la mystérieuse affaire

1 min de lecture

Cambriolage mortel de Servian : nouvelles arrestations dans la mystérieuse affaire

Un des cambrioleurs avait été abattu par le propriétaire, avant que ce dernier ne soit lui-même soupçonné de complicité dans le cambriolage.

Une voiture de police (illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Martin Planques

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête sur le cambriolage mortel du Jardin Saint-Adrien à Servian (Hérault) avance. Les gendarmes de la section de recherches de Montpellier ont placé deux personnes en garde à vue, ce mercredi 29 novembre, pour "complicité de tentative de vol avec arme". Ils ont été écroués a indiqué le parquet de Béziers. Les personnes mises en garde à vue font partie de "l'entourage amical du propriétaire et de son épouse", rapporte Le Parisien

Quatre personnes avaient été placées en garde à vue lundi 27 novembre dans le cadre des investigations sur les faits qui remontent au 5 octobre dernier et s'étaient déroulés dans le Jardin Saint-Adrien près de Béziers, classé "jardin remarquable". Deux cambrioleurs s'étaient introduits chez les propriétaires du domaine, Françoise et Daniel Malgouyres, ce dernier avait abattu un des malfaiteurs.

Le propriétaire avait déclaré vouloir se défendre face à l'intrusion violente. Il a échappé à la prison, au nom d'une possible légitime défense, malgré la mise en examen pour "meurtre". Mais, rebondissement dans l'affaire quelques semaines plus tard : Daniel Malgouyres est soupçonné par les enquêteurs d'avoir lui-même participé à la préparation du cambriolage de sa propriété. À la surprise générale, il avait été mis de nouveau en examen pour "complicité de tentative de vol avec arme et violence aggravée", puis écroué.

Le cambrioleur survivant avait affirmé aux enquêteurs avoir été conduit au jardin de Saint-Adrien pour "une simulation de cambriolage" par son complice. Toujours selon Le Parisien, aucun lien n'a pu être établi entre le cambrioleur tué et le propriétaire. Deux procédures d'instruction ont été ouvertes et confiées au même magistrat de Béziers, l'une pour "tentative de vol avec arme et violences volontaires en réunion avec arme avec une incapacité temporaire de travail (ITT) inférieure à 8 jours" et l'autre pour "meurtre".  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte