1 min de lecture

Aude : un petit garçon meurt noyé dans la piscine de sa famille

Âgé de 21 mois, il a échappé à la surveillance de ses parents et n'a pu être ranimé par les pompiers.

Une piscine devant une maison (illustration)

Crédit : SIPA

Christophe Guirard & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame s'est déroulé aux environs de 12h45 à Cuxac-d'Aude, près de Narbonne (Aude), mercredi 18 avril. Un petit garçon de 21 mois a fait une chute dans le bassin de la piscine du jardin familial, a-t-on appris auprès du Centre opérationnel d'incendie et de secours de l'Aude.
 
Les pompiers arrivés sur place ont tenté de ranimer le bébé, en arrêt cardio-respiratoire, mais ils n'y sont pas parvenus, a-t-on expliqué de même source. Un peu avant 14 heures, ils ont été contraints de déclarer le décès du petit garçon. Interrogé par La Dépêche, le maire de Cuxac-d'Aude, Jacques Pociello, a fait part de sa peine. "Ce fait divers s'abat, malheureusement si j'ose dire, même si cela aurait été terrible pour n'importe qui, sur une famille extrêmement appréciée à Cuxac. Tout le monde les connaît", a-t-il déclaré.

Egalement interrogé par le quotidien, le procureur de la République de Narbonne, David Charmatz, a évoqué "un drame terrible qui endeuille cette famille" et estime qu'"à l'approche des beaux jours, la présence d'une piscine dans un jardin impose une vigilance absolue lorsqu'il y a de jeunes enfants". Une enquête a été ouverte, a indiqué la gendarmerie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info