1 min de lecture

Affaire Grégory : Marcel Jacob autorisé à rentrer chez lui

Mis en examen dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement et le meurtre du petit Grégory, Marcel Jacob, grand-oncle de l’enfant, a été autorisé à rentrer chez lui par la Justice, un mois après son épouse.

Marcel Jacob arrive au côté de son avocat Stéphane Giuranna devant la cour d'appel de Dijon le 4 décembre 2017.

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Nicolas Skopinski & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un mois après sa femme Jacqueline, Marcel Jacob, mis en examen avec son épouse pour l'enlèvement et l'assassinat de leur petit-neveu Grégory en 1984, a été autorisé mercredi par la justice à rentrer chez lui, a-t-on appris auprès du parquet général.

"Marcel Jacob est autorisé à regagner son domicile à Aumontzey (dans les Vosges) et à entrer en relation avec son épouse. Les autres obligations du contrôle judiciaire sont maintenues", a indiqué le procureur général de Dijon Jean-Jacques Bosc.

Brièvement écroués il y a six mois, les époux avaient été placés sous un strict contrôle judiciaire, avec obligation de résider séparément et loin de leur domicile. Marcel Jacob se trouvait ainsi en Haute-Marne et son épouse dans le Bas-Rhin.

Malgré les protestations du parquet qui dénonçait un "risque de concertation", la décision était attendue par la défense à l'issue de l'audience qui a eu lieu dans la matinée du mercredi 20 décembre. "Le dossier de l'accusation s'effondre au fur et à mesure des investigations. Aujourd'hui, l'alibi, qui avait déjà été vérifié à l'époque, est de nouveau confirmé, par plus de dix personnes", a indiqué Me Stéphane Giuranna.

Les deux époux sont accusés d'avoir rédigé des lettres anonymes de menaces et d'être liés à l’enlèvement qui a conduit à la mort de Grégory, dans le cadre d'un "acte collectif". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info