La police maritime de Bali (Indonésie), épaulée par des touristes sur l'île, ont œuvré à la libération de 45 tortues de mer, le 17 septembre. Ces dernières avaient été saisies, la veille, par les autorités sur un bateau de braconnage illégal, dans les eaux du nord de Bali. Suite à cette opération, les tortues ont été réintroduites sur la plage de Kuta, près de Denpasar, afin de repeupler le littoral de l'île équatoriale. Certaines, géantes, dépassaient les 100 kilos.
Le pillage des œufs, le braconnage et la traque intensive pour les écailles sont les principales menaces de la tortue de mer. D'autant que l'animal peut mettre jusqu'à 50 ans avant de se reproduire. Vieille de plus de 100 millions d'années, l'espèce est aujourd'hui menacée de disparition dans les eaux du monde entier. Le commerce de la tortue étant désormais criminalisé, il devient encore plus juteux et les méthodes plus mafieuses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte