Des responsables américains, sous couvert d'anonymat et cités par le Washington Post, ont affirmé que le leader d'Al-Qaïda au Yémen avait été visé par un drone américain la semaine dernière. La mort de Nasser al-Wahishi reste cependant à confirmer puisque deux sources se confrontent actuellement de l'autre côté de l'Atlantique. "Nous cherchons à confirmer sa mort", a affirmé au quotidien américain un responsable du renseignement tandis que CNN, qui fait référence à deux responsables de la sécurité nationale au Yémen, annonce que ce haut responsable d'Al-Qaïda aurait été tué vendredi dans la région d'Hadramout, dans le sud du pays.
Alors que la branche Al-Qaïda au Yémen contrôle plusieurs régions du pays et profite de la situation chaotique provoquée par la guerre, les États-Unis avaient fait de son démantèlement une priorité absolue depuis octobre 2014, offrant 45 millions de dollars de récompense pour la capture de huit des dirigeants du groupe, dont son chef Nasser al-Wahishi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte