Un attentat à la voiture piégée à Sanaa, la capitale yéménite très touchée par la violence islamiste, a causé la mort de 28 personnes, dont huit femmes, selon une source médicale. Dans un communiqué publié sur internet, l'État islamique a revendiqué l'attentat qui visait les frères Fayçal et Hamid Jayache, deux dirigeants de la rébellion chiite des Houthis qui se trouvaient dans leur résidence où de nombreuses personnes les accompagnaient pour une cérémonie de deuil à la suite de la mort naturelle d'un proche de la famille.
Après l'explosion, l'EI, qui multiplie les attaques contre les chiites qu'ils qualifient de "mécréants", a indiqué que l'attentat avait été dirigé contre "l'un des nids des chiites à Sanaa". Des témoins ont par ailleurs rapporté que les miliciens Houthis ont bouclé le secteur ainsi qu'un quartier du centre de la ville mais laissé les ambulances évacuer les victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte