Coiffée d'un bonnet noir à oreilles de chat, la chanteuse Madonna a fait une apparition surprise samedi 21 janvier à la Women's March (Marche des femmes) de Washington, appelant à la "révolution de l'amour", alors que près de 500.000 personnes étaient descendues dans les rues de la ville. "Êtes-vous prêts à secouer le monde ? Bienvenue dans la révolution de l'amour", a déclaré sur scène la chanteuse, avant de jouer deux chansons devant les centaines de milliers de manifestants réunis dans la capitale fédérale au lendemain de l'entrée du républicain Donald Trump à la Maison Blanche.
"Bienvenue dans notre refus en tant que femmes d'accepter ce nouvel âge de la tyrannie. Où les femmes non seulement sont en danger mais toutes les personnes marginalisées", a-t-elle ajouté. "C'est le début d'un changement plus que nécessaire", "le bien n'a pas gagné à cette élection, mais le bien finira par l'emporter", a-t-elle encore dit, avant de chanter Express yourself puis Human nature, dédiant sa dernière chanson à Donald Trump.
Moins de 24 heures après l'investiture de Donald Trump, des centaines de marches ont eu lieu à travers le monde. À Washington, près de 500.000 personnes ont protesté dans les rues, alors que quelque 250.000 étaient dans la rue à Chicago. À Paris, ce sont 7.000 personnes qui s'étaient donné rendez-vous pour protester contre l'arrivée de Donald Trump, régulièrement accusé de sexisme, notamment après une ancienne vidéo dans laquelle il proférait des propos vulgaires sur les femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte