"Give me five." Le chef du Labour Jeremy Corbyn s'est illustré dans un drôle de moment ce vendredi 9 juin, tandis qu'il célébrait les bons scores de son parti aux législatives britanniques. Privant la Première ministre Theresa May de quinze sièges et de sa majorité absolue, le leader du parti travailliste est apparu dans la nuit du 8 au 9 juin pour commenter publiquement, dans l’allégresse, les résultats du scrutin.
Tout sourire devant les caméras, Jeremy Corbyn a voulu symboliser la victoire de son parti en partageant un geste de complicité avec la cheffe du cabinet des Affaires étrangères de l'opposition, Emily Thornberry... Mais les violons n'avaient pas été accordés au préalable, et le "high-five" qu'il ambitionnait de partager avec sa consœur s'est soldé par un geste maladroit.
Au départ, comme le montre la vidéo ci-dessus, Jeremy Corbyn a vu, dans la complicité apparente qu'il partageait avec sa comparse, un signal pour un "tape-m'en cinq" réussi, mais il n'en était rien. Lancée dans le vide, la main de Jeremy Corbin semble avoir malencontreusement atterri sur la poitrine de sa collègue. Un geste dont la maladresse a fait sourire, d'autant plus que le leader du parti travailliste semble avoir à peine effleuré sa consœur, qui s'en est visiblement pas aperçue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte