Ce sont les premières tornades de la saison pour l'État de l'Oklahoma, une région touchée chaque année par les catastrophes naturelles. Des véhicules renversés, des explosions, des arbres déracinés, plus de 80.000 foyers privés d'électricité, un mort et quelques blessés, c'est le triste bilan après le passage des trois tornades qui ont notamment dévasté le comté de Tulsa et un parc de mobile homes à Sand Springs.
Plus de 60 bâtiments ont été endommagés à cause de ces phénomènes. Les tornades multiples n'y sont pas rares et les habitants de l'État se rappellent sans doute du 3 mai 1999 où 66 tornades avaient déferlé sur le territoire de l'Oklahoma. En 2014, l'une d'elles avait frappé Oklahoma City, faisant 18 morts et en 2013, 24 morts et plus de 300 blessés avaient été déplorés par les autorités américaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte