Le chaos s'installe au Brésil, après une semaine de manifestations. La situation politique s'embourbe, après la décision de la justice de suspendre l'entrée de l'ancien président Lula da Silva au gouvernement et l'amorce d'une procédure de destitution de la présidente. Dilma Roussef est suspectée d'avoir nommé son mentor au gouvernement pour lui éviter des poursuites judiciaires.
Après les énormes rassemblements de la semaine dernière, les forces de gauche se sont mobilisées ce vendredi. Le Parti des travailleurs (PT, au pouvoir), la Centrale unique des travailleurs (CUT) et d'autres mouvements ont convoqué des manifestations dans plus de 30 villes. Plus de trois millions de Brésiliens étaient descendus dans la rue il y a cinq jours pour exprimer leur colère. Les manifestations ont été émaillées de tensions, avec quelques affrontements entre les partisans et les adversaires de la présidente de gauche. La police est également intervenue à coups de gaz lacrymogène et bombes assourdissantes jeudi soir à Brasilia et Sao Paulo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte