L'émotion était palpable. Deux jours après l'attentat qui a frappé le marché de Noël à Berlin, l'heure est au recueillement. Ils étaient plus de cinquante à se réunir près de l'église du Souvenir dans l'après-midi du mercredi 21 décembre 2016. Les Berlinois ont chanté de concert avec les réfugiés des centres d'accueil de la ville venus nombreux pour exprimer leur solidarité et l'union après le drame qui a frappé l'Allemagne.
Tout en chantant We Are The World, le tube écrit par Michael Jackson et Lionel Richie en 1985, les femmes et les hommes présents ont brandi des pancartes où l'on pouvait lire "Berlin hält zusammen", que l'on peut traduire par "Berlin reste soudée". La chorale a continué son concert avec des chants de Noël toujours devant les spectateurs présents.
Une scène émouvante filmée et partagée plus de 148.000 fois sur le réseau social Facebook avec près de 46.000 commentaires et 267.000 "J'aime". Une chasse à l'homme à l'échelle européenne est toujours en cours pour retrouver Anis Amri, principal suspect de l'attaque au camion-bélier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte