Les vingt premiers corps des victimes malaisiennes du crash de l'avion Malaysia Airlines ont été transportés d'Amsterdam à Kuala Lumpur.
L'avion affrété spécialement par Malaysia Airlines a atterri peu avant 10H00. Une journée de deuil national a été décrétée a cette occasion.
Le vol MH17 Amsterdam-Kuala Lumpur a été abattu le 17 juillet alors qu'il survolait l'est de l'Ukraine, une zone où s'affrontent l'armée régulière ukrainienne et les forces des insurgés séparatistes. Les 298 occupants ont tous péri.
Le vice-Premier ministre Muhyiddin Yassin a annoncé la semaine dernière que les cercueils seraient accueillis par le roi de Malaisie, le Premier ministre et d'autres dignitaires.
Parmi ces occupants se trouvaient 193 Néerlandais et 43 Malaisiens, dont 15 membres de l'équipage. A la suite de la catastrophe, plus de 220 cercueils contenant des restes de victimes ont été transportés vers les Pays-Bas afin d'y être identifiés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte