Quelques jours après l'attentat de Tunis, un soldat tunisien a été tué ce dimanche 22 mars dans l'explosion d'une mine posée par des jihadistes dans une région montagneuse de l'ouest de la Tunisie, à la frontière avec l'Algérie, a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense.
"Un militaire a été tué et deux autres ont été blessés lorsqu'une mine a explosé au passage de leur véhicule sur les hauteurs ouest, à la frontière avec l'Algérie", a indiqué Belhassen Oueslati, sans vouloir préciser le lieu exact parce qu'une opération était "en cours". "La mine a été posée par des éléments terroristes", a-t-il ajouté.
La Tunisie, qui vient d'être frappée par un attentat revendiqué pour la première fois par le groupe État islamique (EI), tente depuis la fin 2012 de neutraliser - sans succès pour l'instant - un groupe lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), actif dans les massifs montagneux et forestiers à la frontière algérienne.
Plusieurs dizaines de soldats, policiers et gendarmes ont été tués dans des incidents liés à une mouvance jihadiste en plein essor depuis la révolution de 2011, notamment lors d'attaques les visant ou dans l'explosion de mines. Mercredi, deux hommes armés ont ouvert le feu au musée du Bardo à Tunis, tuant 20 touristes et un policier tunisien. Revendiquée par l'EI, il s'agit de la première attaque à viser des étrangers depuis la révolution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte