1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tuerie de San Bernardino : des mouvements suspects sur le compte de Farook
1 min de lecture

Tuerie de San Bernardino : des mouvements suspects sur le compte de Farook

Deux semaines avant la fusillade qui a causé la mort de 14 personnes à San Bernardino, en Californie, Syed Farook, l'un des terroristes, avait reçu 28.500 dollars sur son compte.

Syed Farook et Tashfeen Malik, deux des terroristes de la tuerie de San Bernardino
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une semaine après la terrible fusillade requalifiée en acte terroriste qui a causé la mort de 14 personnes à San Bernardino, en Californie, le FBI poursuit l'enquête menant à Syed Farook et sa femme Tashfeen Malik. D'après Fox News, les enquêteurs s'intéresseraient actuellement à un dépôt de 28.500 dollars sur un compte du premier cité, deux semaines avant les tragiques événements. 

Selon la chaîne de télévision et plusieurs autres médias américains, Syed Farook aurait reçu cette somme aux alentours du 18 novembre sur un compte de la banque en ligne Webbank.com mais les enquêteurs tentent toujours d'en établir la provenance. Par ailleurs, la police fédérale s'intéresse également à un retrait de 10.000 dollars effectué le 20 novembre dernier dans une agence de la Union Bank de San Bernardino. La somme pourrait en effet avoir servi à payer Enrique Marquez, l'homme qui a acheté les deux armes semi-automatiques utilisées par Farook et Malik pour le massacre. 

Enfin, plusieurs autres transferts - au moins 3 selon les médias - d'un montant de 5.000 dollars ont également eu lieu vers le compte de la mère de Farook, quelques jours avant la tuerie du 2 décembre. Pour l'heure, si ces mouvements bancaires pourraient représenter "des preuves importantes de préméditation", le FBI, Webbbank et les avocats de la famille de Farook n'ont pas souhaité faire de commentaire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte