Le tireur qui a tué neuf personnes jeudi 1er octobre sur un campus de l'ouest des États-Unis s'est suicidé après un échange de tirs avec les forces de l'ordre, a indiqué le shérif John Hanlin lors d'une conférence de presse ce samedi 3 octobre. L'autopsie "a déterminé que le suicide est le cause de la mort du tireur" ,a-t-il déclaré.
Identifié comme étant Chris Harper Mercer, un jeune homme de 26 ans, le tireur a ouvert le feu jeudi dans l'université d'Umpqua, près de la ville de Roseburg dans l'Oregon, tuant neuf personnes et en blessant neuf autres. Il était inscrit comme étudiant dans cet établissement, a confirmé le shérif. Ce dernier a également indiqué que la police avait retrouvé 14 armes appartenant au tueur, sur le campus et à son domicile, soit une arme de plus que le dernier bilan établi hier.
La fusillade et l'arsenal du tueur, acheté dans la plus grande légalité, ont une nouvelle fois relancé le débat sur le contrôle des armes aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte