1 min de lecture

Syrie : un jihadiste américain tué au combat

Il aurait été tué par les rebelles modérés de l'Armée syrienne libre.

Une rue de Damas en Syrie, le 15 août 2014.

Crédit : LOUAI BESHARA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un Américain, soupçonné d'être un jihadiste des ultra-radicaux de l'Etat islamique, a été tué dans des combats en Syrie, a indiqué ce mardi soir la Maison Blanche.
"Nous étions au courant de la présence en Syrie du ressortissant américain Douglas McAuthur McCain et nous pouvons confirmer sa mort", a dit dans un très bref communiqué la porte-parole du cabinet de politique étrangère de la présidence américaine.

Affrontements armés entre groupes rebelles

Elle réagissait à des informations des chaînes NBC et CNN qui avaient révélé que McCain avait perdu la vie le weekend dernier lors d'affrontements armés entre groupes rebelles syriens rivaux. 
NBC a cité comme source l'opposition armée modérée de l'Armée syrienne libre, ainsi que des photos du corps et du passeport du ressortissant américain. CNN s'est appuyé sur le témoignage de l'oncle de M. McCain.

12.000 djihadistes étrangers enrôlés en trois ans

"Nous continuons d'utiliser tous les outils dont nous disposons pour dissuader des individus de se rendre à l'étranger en vue d'un jihad violent et pour suivre ceux qui en reviennent", a expliqué la porte-parole.
Selon le département d'Etat, quelque 12.000 jihadistes étrangers venant de 50 pays différents se sont rendus en Syrie depuis le début du conflit il y a plus de trois ans, dont un "petit nombre d'Américains".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info