- 01m35s
1 min de lecture
Vue d'Alep, en Syrie
Crédit : ZEIN AL-RIFAI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le gouvernement italien est "sur la piste" des ravisseurs de deux jeunes travailleuses humanitaires en Syrie dont la disparition a été annoncée mercredi, a indiqué le vice-ministre des Affaires étrangères italien samedi à une chaîne de télévision.
"Il faut de la discrétion, du silence, nous sommes sur les traces du groupe qui a pris les deux jeunes filles depuis bien avant que la nouvelle soit annoncée", a déclaré à la chaîne Sky TG24 le vice-ministre Lapo Pistelli.
La nouvelle de la disparition puis de l'enlèvement de Vanessa Marzullo, 21 ans, et Greta Ramelli, 20 ans, originaires de Lombardie (nord), avait été donnée le 6 août.
Le ministère des Affaires étrangères "s'est mis en branle dès le premier jour, c'est-à-dire six jours avant que l'information ne soit rendue publique", a indiqué Lapo Pistelli, à peine de retour d'une mission dans la région.
Selon les informations relayées par les médias italiens, les deux coopérantes qui avaient fondé leur propre association d'aide baptisée "Horryaty" dans les domaines de l'eau et de la santé, auraient été enlevées dans un village proche d'Alep (nord de la Syrie) par des hommes armés alors qu'elles se trouvaient dans l'habitation du "chef du conseil révolutionnaire" local.
Un autre citoyen italien, le père jésuite Paolo Dall'Oglio, est également porté disparu en Syrie depuis juillet 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte