1 min de lecture

Suisse : 20 morts dans l'accident d'un avion militaire de collection

Le crash d'un avion militaire de collection a fait 20 morts en Suisse samedi 4 août. Aucun survivant n'a été retrouvé.

Un avion militaire de collection s'est écrasé samedi 4 août 2018 en Suisse, faisant 20 morts.

Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP

Thibaut Deleaz & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vingt personnes sont mortes dans le crash d'un avion militaire de collection suisse samedi 4 août, a annoncé dimanche la police cantonale des Grisons. L'appareil s'est écrasé à une altitude de 2.540 mètres contre le versant ouest du Piz Segnas, dans le canton des Grisons à l'Est du pays.

Le trimoteur Junkers JU52 HB-HOT, construit en 1939 en Allemagne, appartenait à la compagnie JU-Air, créée par des amis de l'armée de l'air en 1982. Il avait décollé du Tessin dans le sud de la Suisse, et devait se poser près de Zurich à l'aéroport militaire de Dübendorf à 16h50.

"L'avion a fait un virage de 180 degrés vers le sud et est tombé comme une pierre vers le sol", a raconté un témoin à 20 Minutes, ajoutant que les débris étaient éparpillés sur "une zone très réduite", ce qui écarterait l'hypothèse d'une explosion.

La compagnie JU-Air a exprimé sa "profonde tristesse" et "adresse ses pensées aux passagers, aux membres d'équipage, aux familles et aux amis des victimes". Elle précise sur son site internet qu'elle possède 4 avions de ce type, datant de 1939.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info