Un disque dur plein de films de décapitations de femmes. C'est ce que la police a retrouvé dans l'atelier de Peter Madsen, soupçonné du meurtre de Kim Wall, journaliste danoise, à bord de son sous-marin, en août dernier, indique mardi 3 octobre le parquet danois. Le principal suspect de l'affaire, cet ingénieur de 46 ans, est mis en cause pour "meurtre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre". Depuis son arrestation, il continue de clamer son innocence, malgré de nombreux indices à charge.
Au cours d'une nouvelle audience de détention provisoire à Copenhague, le procureur Jakob Buch-Jepsen a révélé qu'un disque dur retrouvé dans l'atelier du suspect contenait des films "fétichistes" dans lesquelles des femmes "réelles" étaient torturées, décapitées et brûlées. Peter Madsen nie en bloc. "Ce disque dur ne m'appartient pas", a-t-il rétorqué, laissant entendre que de nombreuses personnes avaient accès à son atelier.
La reporter indépendante Kim Wall, 30 ans, avait embarqué à bord du sous-marin le 10 août dernier. Son compagnon, inquiet de ne pas la voir revenir après son reportage, avait alerté la police. Le tronc décapité et démembré de la jeune femme a été découvert le 21 août en baie de Køge, non loin de la capitale danoise. Peter Madsen a toujours nié avoir tué la journaliste, en dépit de l'accusation, qui soutient qu'il a tué Kim Wall pour satisfaire un fantasme sexuel, avant de la démembrer et de mutiler son corps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte