1 min de lecture

Danemark : la journaliste disparue à bord du sous-marin retrouvée morte

Le propriétaire du Nautilus, accusé d'homicide involontaire par négligence, a déclaré à la police "qu'il y a eu un accident à bord du sous-marin, qui a conduit à la mort de Kim Wall".

Une journaliste suédoise est morte après un reportage dans un sous-marin

Crédit : Peter THOMPSON / AFP

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire qui tient le Danemark et la Suède en haleine depuis une dizaine de jours a-t-elle enfin trouvé son dénouement ? Les autorités suédoises ont annoncé lundi 21 août que la journaliste suédoise Kim Wall, portée disparue depuis le 11 août, était morte accidentellement à bord du sous-marin de l'inventeur Peter Madsen. Paniqué, ce dernier l'aurait ensuite jeté à l'eau.

L'homme de 46 ans, accusé d'homicide involontaire par négligence, "a déclaré à la police et au tribunal qu'il y a eu un accident à bord du sous-marin, qui a conduit à la mort de Kim Wall, qu'il l'a ensuite jeté à la mer dans un lieu encore indéfini dans la baie de Køge", au sud de Copenhague, a indiqué la police dans un communiqué.

Le sous-marin artisanal qui a fait naufrage la semaine dernière a été délibérément coulé, expliquait lundi 14 août la police de Copenhague. Tôt vendredi 11 août, la défense danoise avait annoncé chercher le sous-marin Nautilus, lequel avait disparu la veille au soir dans le détroit d'Öresund entre Danemark et Suède, avec deux personnes à son bord. Elle avait ensuite retrouvé sa trace à une cinquantaine de kilomètres de la capitale danoise. Le bâtiment avait soudainement sombré peu avant midi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info