Une vague de chaleur sévit sur tout l'Est du Canada depuis une semaine. Les autorités sanitaires du pays ont rapporté le décès de 19 personnes au Québec en raison de la canicule.
À Montréal, le nombre de victimes de la chaleur était de 12 ce mercredi 4 juillet. Sept autre décès ont aussi été signalés dans les cantons de l'Est. Le Premier ministre Justin Trudeau a réagis sur Twitter, "Je suis de tout cœur avec les gens du Québec qui ont perdu un être cher pendant la canicule. Ces températures record devraient se poursuivre dans le centre et l'est du Canada, alors veillez à bien vous protéger ainsi que votre famille", a-t-il écrit.
Les victimes font partie des "populations dîtes vulnérables, des personnes âgées ou atteintes de maladies, ne disposant pas de climatisation", a précisé la docteure Drouin, dans une interview à la télévision publique Radio-Canada.
La chaleur a fréquemment dépassées les 30 degrés Celsius depuis une semaine dans tout le Québec. Les services météo ont prévu une amélioration à partir de vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte