Au lendemain de son écrasante victoire à l'élection présidentielle du Mexique, Andrés Manuel Lopez Obrador s'est entretenu avec Donald Trump au téléphone. Pendant une demi-heure, les deux chefs d'État ont parlé de la relation Mexique États-Unis, a écrit le président mexicain sur Tweeter.
Donald Trump de son côté, a indiqué avoir eu une "bonne discussion" téléphonique avec Lopez Obrador, prédisant "une très bonne relation" à venir. Notamment sur le cas de la frontière entre les deux pays : "Je crois qu'il va essayer de nous aider", a ajouté le président américain.
Donald Trump a de maintes fois par le passé accusé le Mexique de rien faire pour empêcher les migrants de passer la frontière américaine. Frontière pour laquelle il avait promis de construire un mur pour empêcher tout passage.
Ce dimanche 1er juillet au Mexique, le candidat de 64 ans a remporté une victoire historique à la présidentielle avec plus de 53% des voix, selon les estimations officielles, et obtenu une majorité des voix à l'Assemblée. Ce lundi 2 juillet, il semblait de plus de plus en mesure de contrôler le Sénat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte