Selon Florian Philippot, la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton est une très bonne nouvelle. Il estime que "la campagne de propagande de la part des puissances financières et médiatiques, toutes derrière Hillary Clinton" n'a pas payé. Selon lui, 2016 est une "mauvaise année pour l'oligarchie mondiale" et rappelle qu'il va falloir désormais travailler avec Donald Trump après l'avoir présenté comme quelqu'un d'infréquentable, pour ne pas risquer un isolement de la France sur le plan international.
Interrogé sur les points communs entre le programme de Donald Trump et celui du Front national, Florian Philippot apprécie la volonté de protectionnisme économique de l'homme d'affaires et approuve la plupart de ses positions en termes de politique étrangère, laissant entendre que l'arrivée de Trump à la Maison Blanche est une très bonne chose pour la paix dans le monde.
Le Front national n'a pas tardé à féliciter Donald Trump pour une victoire qui paraissait encore improbable avant le début du vote. Marine Le Pen a d'ailleurs publié un tweet de félicitations tandis que son père Jean-Marie s'est "fortement réjoui" du résultat du candidat républicain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte