C'est désormais sûre et certain : Donald Trump arrive devant Hillary Clinton. Au total, ce sont plus de 200 millions d'Américains inscrits sur les listes électorales qui étaient appelés à choisir ce mardi 8 novembre, le futur locataire de la Maison Blanche.
Le milliardaire, qui avait déjà créé la surprise en remportant le primaire du parti Républicain, a obtenu 278 grands électeurs contre 219 pour sa rivale démocrate Hillary Clinton.
Donald Trump, tout juste élu président des Etats-Unis, a affirmé mercredi lors de son discours de victoire qu'il sera "le président de tous les Américains", au terme d'une campagne particulièrement acrimonieuse qui l'a opposé à Hillary Clinton. "Je viens de recevoir un appel de la secrétaire d'Etat Clinton. Elle nous a félicités", a-t-il déclaré affirmant que les Etats-Unis étaient "redevables"
Après une campagne particulièrement dure, marquée par le coups bas et les rebondissements, c'est donc Donald Trump qui devrait succéder à Barack Obama, devenant ainsi le 45e président américain.
> Vous pouvez découvrir dans notre carte interactive, les résultats de l'élection dans chaque État.
> Retrouvez les dernières informations en direct, et écoutez notre édition spéciale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte