Si on parle principalement de Donald Trump et de Hillary Clinton pour l'élection présidentielle américaine, on oublie qu'il y a trois "petits candidats" pour lesquels les Américians peuvent voter, bien que leurs chances soient quasi nulles. Jill Stein, une candidate écolo qui a fait une campagne assez inaudible, car il faut bien avouer que l'environnement n'est pas le sujet numéro 1 de cette campagne.
Son fait d'arme médiatique reste d'avoir tagué un bulldozer sur un chantier d'oléoduc qui menace un réserve indienne. Un mandat d'arrêt plane sur elle. Ensuite il y a Gary Johnson, un libertarien fumeur de joints, incapable de connaître la ville d'Alep ou de citer le nom d'un chef d'État. Le troisième est celui qui pourrait avoir un impact, notamment sur le résultat de Trump.
Evan McMullin est un candidat mormon, ex-républicain, ex-agent du FBI et ex-banquier qui a tout basé sur le "tout sauf Trump". Dans son fief de l'Utah où 60% de la population est mormone, il pourrait l'emporter et ainsi handicaper Trump dans ce scrutin qui s'annonce serré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte