La campagne de Donald Trump est réputée pour être remplie de rebondissements. Un nouvel épisode au sein cette fois-ci du feuilleton des violences dans le sillage du milliardaire. Elle fait la ne de l’actualité ce mardi aux États-Unis : le directeur de sa campagne inculpé pour coups et blessures. Corey Lewandowski avait agrippé une journaliste d’un site conservateur qui tentait de poser une question au candidat républicain.
Des faits que dément l’équipe "Trump", mais qui ont été confirmés par une nouvelle vidéo de surveillance, que révèle The Guardian. Le milliardaire avait été jusqu’à dire qu’elle avait tout inventé. Donald Trump a alors improvisé un point presse dans son avion pour défendre l’innocence de son bras droit. "Comment savez-vous si ces bleus n’étaient pas là avant ?", déclare-t-il.
Et sur Twitter, le candidat publie même une image de la scène en laissant entendre que la journaliste tenait un objet qui aurait pu le menacer, alors qu’il ne s’agit visiblement que d’un stylo. Le milliardaire s’en prend régulièrement à la presse, n’hésitant pas à insulter des journalistes, y compris les reporters qui suivent sa campagne au jour le jour.
Un économiste danois de la Sexo Bank offre une de ses prédictions, relevée par la chaîne financière CNBC : Hillary Clinton ne peut être élue à la Maison Blanche, en raison de la rupture du "contrat social", et de la montée d’un mouvement anti-establishment qui devrait faire élire Donald Trump. Dans cette note de recherche, Steen Jakobsen explique notamment que le rapport entre les revenus et le PIB n’a jamais été aussi faible, alors que les profits des entreprises sont à un niveau élevé.
Un phénomène qui expliquerait la colère des classes moyennes, des bas salaires et des précaires, qui voient en Hillary Clinton, l’incarnation des élites. L'économiste rapproche la popularité du milliardaire à la montée du populisme en Europe, en citant notamment le Front National.
Le milliardaire Mickael Bloomberg et le vice-président Joe Biden ont tous les deux finalement renoncé à lancer des candidatures pour la Maison Blanche cette année, bien qu'ils s'y soient préparés.
L’ex-maire de New York, réuni avec Joe Biden lors d’un événement sur la recherche contre le cancer, a raconté en s’amusant qu’ils ont songé former ensemble un "ticket" (une candidature président/vice président), mais qu’ils n’avaient pas pu se mettre d’accord sur celui qui serait en première ligne (c’était évidemment de l’humour).
La seconde femme de Donald Trump fait partie des concurrents du Danse avec les stars américain (Dancing
With the Stars, sur ABC). Mais ce n’est pas elle qui a fait l'événement lors de
la dernière émission. C’est un autre concurrent qui
a dansé une chorégraphie inspirée de l’élection du milliardaire à la Maison
Blanche : le journaliste Géraldo Rivera, célèbre pour ses émissions sur Fox
News, maquillé en orange et coiffé d’une perruque blonde.
L’arrivée de la "Première Dame" interrompt une conversation téléphonique avec Vladimir Poutine du "Président Trump" qui se met à danser (très mal) une
salsa, référence aux insultes du vrai candidat contre les latinos. Ça ne l’a pas empêché d’être
éliminé...
C’est une insulte que l'on entend
souvent dans la bouche des électeurs républicains les plus déterminés à
empêcher Hillary Clinton d’être élu présidente. Elle mériterait selon eux
d’aller en prison, en raison de ses mensonges supposés sur l’attaque de
Benghazi en 2012 qui a entraîné la mort de l’ambassadeur américain en Libye,
ainsi que l’utilisation d’une boîte email privée lorsqu’elle était secrétaire d’État, au risque que des documents confidentiels soient piratés par des puissances
étrangères.
Mais Ted Cruz, déterminé à ne
pas se laisser distancer par Donald Trump dans la démagogie, rêve désormais lui
aussi de la voir "se tourner et se retourner dans sa cellule de
prison". Rires et applaudissements
garantis, dans la salle de ce meeting du Wisconsin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte