Malgré la crise en Ukraine, Vladimir Poutine devrait participer au sommet du G20 en novembre à Brisbane ."Nous avons consulté un grand nombre de pays, et le retour a été clair sur le fait que nous nous attendons bien sûr à ce que la Russie participe au G20", a indiqué le Trésorier Joe Hockey, équivalent australien d'un ministre de l'Economie et des Finances.
"Si l'un des participants devait être exclu pour diverses raisons, il faudrait l'accord de tous les participants au G20", a déclaré Joe Hocke à l'occasion de la réunion des ministres des Finances et gouverneurs des Banques centrales du G20 à Cairns, sur la côté est de l'Australie. Une délégation russe était présente à la rencontre de Cairns.
"Il est également important, comme nous l'ont dit de nombreux pays, que la porte reste toujours ouverte au dialogue pour résoudre certaines tensions géopolitiques impliquant la Russie", a-t-il ajouté. Le dialogue est "la meilleure manière pour relever les défis auxquels sont confrontés de nombreux pays en raison des agissements de la Russie", a conclu le Trésorier australien.
L'opposition à la présence de Vladimir Poutine à Brisbane s'est accentuée après le crash en juillet de l'avion de Malaysian Airlines qui a tué ses 298 occupants dans l'est de l'Ukraine, près de la frontière russe. Kiev. Les Occidentaux accusent les rebelles pro-russes d'avoir abattu l'appareil avec un missile sol-air fourni par la Russie, ce que Moscou dément.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte